MD
1/5
Depuis plusieurs mois, je vis un stress constant à cause de la gestion de mon immeuble. Plusieurs événements sont venus s'ajouter à cette situation difficile, chacun exacerbant le précédent.
Problème avec le stationnement :
Au départ, on m’avait attribué un stationnement, mais il m’a été retiré sans explication. J’ai dû faire pression en envoyant mise en demeure, courriel et avis google pour récupérer ce stationnement qui m'avait été initialement promis.
Comportement inapproprié de la gestionnaire :
Pour aggraver la situation, la gestionnaire de mon immeuble a eu une attitude extrêmement peu professionnelle. Elle a haussé le ton contre moi et m’a accusée de stationner illégalement, alors qu’elle et son collègue m'avaient eux-mêmes remis ma vignette et que j’avais de plus des échanges courriel qui confirmaient qu’ils m’avaient bien assignés une place et une vignette. Elle est allée jusqu’à me menacer de faire remorquer ma voiture en pleine tempête de neige, me forçant ainsi à aller me stationner à 10 minutes de marche, alors que je suis enceinte.
Proposition et faux avis:
Lorsque j'ai laissé un avis pour partager mon expérience, ils m'ont proposé de me redonner mon stationnement à condition que je supprime l'avis. J’ai refusé, car cela ne réglait absolument pas le problème. En consultant les avis d’autres immeubles qu’ils gèrent, j’ai constaté que de nombreux locataires dénoncent des pratiques similaires, ainsi que la publication de faux avis pour améliorer leur note Google. Il est évident qu'ils ont une gestion opaque et peu professionnelle.
Bail et achat de maison:
Simultanément, j'étais en plein processus d'achat pour une maison. Surtout à cause du mauvais traitement et du manque de professionnalisme de la gestion. Aucune communication ne nous a été transmise pour nous informer que nous allions recevoir une reconduction de bail. Ayant reçu des mises en demeure concernant le dit problème de stationnement, mon conjoint m’a laissé la lettre sur le comptoir puisque lui communique en anglais. Je suis revenu le 11 février et c’est à cette instant que j’ai vue la feuille d’augmentation, feuille qui portait à confusion car elle semblait être une simple feuille d’augmentation de loyer en plus d’avoir des fautes sur le code postal. Ayant eu plusieurs autres appartements dans le passé, c’est la première fois que je reçois une reconduction du genre.
Reconduction de bail:
Lorsqu'on a compris la situation, il était trop tard. C’est en fouillant dans mes courriels indésirables le 11 février 2025 que j’ai vue que Aera avait renouvelé mon bail car je n’avais pas répondue dans le délais prescrits. J’ai tout de même envoyé un courriel mentionnant que je ne voulais pas renouveler le bail. Maintenant, malgré mes démarches à l’amiable, ils refusent d'annuler le bail, même si celui-ci ne commence que dans cinq mois et que je n’ai eu que 4 jours de retard. Si j’avais eu un mois de retard je comprendrais qu’ils soit retissant mais 4 jours c’est une blague?
Pression pour trouver un nouveau locataire :
Ils m’imposent de trouver un autre locataire, sinon je devrai payer trois mois de loyer, soit près de 6 000 $. Cette pression est non seulement stressante, mais aussi totalement disproportionnée pour un simple retard de quatre jours. J'ai tenté d’en discuter avec eux, mais face à leur mauvaise foi, ils restent inflexibles, me forçant ainsi à rechercher un autre locataire en parallèle de mon achat de maison, de ma grossesse ainsi qu’avec les avocats que j’ai pris pour ma défense. ils me demandent de céder mon bail à un prix plus élever que d’autres unités afficher qui inclus un stationnement alors que le miens n’en inclut pas.
Absence de réponse et mauvaise gestion de la communication :
J’ai essayé de demander à ce qu’une tierce personne gère mon dossier pour obtenir de l’aide, mais mes efforts sont restés sans réponse, tout comme mes tentatives avec Kastello que j’avais fait il y a plusieurs semaines. Aucun retour de leur part alors que j’ai laissé mes cordonnées à 3 reprises.