Laurie-Anne R.
1/5
0/5 serait ma note.
Mon expérience d'achat d'un condo neuf construit par Bertone et vendu par l'Agence SIX a été extrêmement décevante, pour ne pas dire catastrophique.
D'abord, le bâtiment est confronté à de graves problèmes de sécurité, notamment des intrusions et des vols récurrents (3 vols et 1 tentative pour être plus précise). Malgré mes multiples signalements, Bertone refuse de prendre des mesures efficaces pour résoudre ces problèmes. Les portes de l'immeuble ne se verrouillent pas, ce qui permet à des personnes non autorisées et lourdement intoxiquées de pénétrer et de squatter librement dans le bâtiment, tout en y laissant de nombreux déchets. De plus, pendant deux semaines après mon emménagement, il n'y avait même pas de cache-loquets sur les portes du bâtiment, laissant ainsi un accès facile aux intrus. Ajoutant à cela, il n'y avait pas d'eau chaude pendant cette période, rendant la situation encore plus difficile.
Les alarmes incendie sont déclenchées régulièrement en plein jour et en pleine nuit en raison de la présence d'intrus fumant à l'intérieur, ce qui entraîne une intervention fréquente des autorités policières et des pompiers, qui eux sont tannés d’intervenir.
De plus, malgré qu'il soit mentionné dans le contrat, aucune caméra de sécurité n'a été installée, ce qui compromet encore davantage la sécurité des résidents. Les promesses faites lors de la vente n'ont pas été tenues et il n’y a simplement aucun service après-vente. Les installations telles que l'intercom, le système Expedibox et même la livraison du courrier par Poste Canada sont toujours défectueuses. Le bâtiment a l'air inhabité.
Je déconseille vivement d'acheter un bien immobilier de Bertone, car ils refusent de se responsabiliser de la mauvaise construction des lieux. De plus, le syndicat m’informe qu’il ne peut prendre aucune mesure correctrice, car Bertone détient encore plus de 50 % des unités du bâtiment. Ils sont manifestement conscients des problèmes rencontrés dans leurs bâtiments et refusent catégoriquement de les résoudre. Les différents intervenants se passent la balle sans jamais faire avancer quoique ce soit, tous convaincus que je n’aurais tout simplement pas dû acheter l’unité et comme si mes attentes quant à la sécurité de ma résidence étaient exagérées.
Mais ce n’est pas tout, la superficie de mon condo ne correspond pas à ce qui était promis. Bien que je comprenais qu’il pourrait y avoir une différence entre les plans mais la différence est tout simplement inacceptable à mes yeux. Également, le lavabo de la cuisine est considérablement plus petit que prévu, pour être honnête, il est minuscule. Il a fallu attendre trois mois avant qu'une pôle à garde-robe ne soit installée, et le projet de construction a été retardé de près d'un an, avec divers autres problèmes similaires rencontrés tout au long du processus. Malgré ma diligence, je ne pouvais pas m’attendre à ceci et c’est par patience et bonne foi que j’ai tenté le plus possible de me montrer compréhensive tout au-long du processus, mais aujourd’hui j’en paie le prix.
5 mois plus tard, rien de tout cela a été résolu. J’ai fait confiance à Bertone puisqu’ils ont une bonne réputation, mais ce fût toute une erreur.
Je ne souhaite pas que d'autres personnes subissent le même sort.
Si vous avez déjà enclenché un processus d’achat, je vous invite à bien suivre le développement de votre dossier et être attentif à vos signaux d’alarme. Soyez particulièrement attentifs à la question de la superficie de votre unité et informez-vous sur les mesures des plans afin de vous assurer que vos attentes soient respectées. Vous risquez d’apprendre que vos attentes et celles de Bertone ne parlent pas le même langage. Je vous invite également à déjà être en contact avec le syndicat de la copropriété afin de vous informer de l’état de la sécurité des lieux afin que vous soyez bien informés avant de signer vos actes de vente. Selon Bertone, ils n’ont rien à voir avec le squattage de leur immeuble et selon le syndicat, ils ne peuvent rien y faire.